NOUVEAUX SITES

nos vous invitons désormais à consulter notre site Internet pour les gîtes et chambres d'hôtes : www.lespianosdubonhomme.com.

pour les cours de Cuisine carole vous attends sur www.casserolesababord.fr.

Nos coordonnées sont les suivantes:
10 bis route du pont
56700 Kervignac
02.56.54.30.43 ou 06.10.72.13.89
carole.meilhat@gmail.com

le mot du maître d'oeuvre

Le mot du maître d'oeuvre:

Nous construisons notre maison avec la philosophie suivante :
- Limiter l’impact environnemental pour la construction et le fonctionnement,
- Le faire avec pragmatisme pour éviter des coûts d’investissements sans rapport avec l’objectif recherché.

Le bâtiment sera en ossature bois, avec une isolation optimisée.
Le traitement de l’air sera réalisé par deux VMC double flux alimentées par puits canadien.
Le complément de chauffage sera assuré par des poêles à bois ( le bois issu du déboisement devrait être suffisant pour la prochaine décennie)…
L’eau chaude sera produite par deux éléments thermodynamiques (pompe à chaleur nouvelle génération).
Le vide sanitaire sera pourvu d’une réserve d’eau de 13000 litres pour la collecte des eaux de pluie pour desservir les toilettes, les lave linge et la piscine. Cette récupération d’eau de pluie servira bien entendu aussi pour l’arrosage pendant les périodes de sécheresse…

N’hésitez pas à nous questionner et donnez nous votre avis.

lundi 17 octobre 2011

des photos et un bilan

l'accueil, mon bureau et le poele
Je sais, certains en voudraient plus! mais comme il n'est pas passionnant de prendre toujours du placo en photos ....!
 Et puis "casseroles à bâbord" a pris sont envol! et je suis ravie de démarrer avec 4 groupes! les gens ont l'air satisfait alors je croise les doigts pour que cela continue!! donc cette activité m'occupe pas mal!

l'entrée et la cloche marine
la terrasse avant les pavés












et encore des rails et du placo!! on aime














Pierre continue les travaux (et moi aussi soyez rassurez!): il a fait une petite pause sur les extérieurs (dalle des  terrasses, pavé devant l'entrée, pose de la cloche!!! et bien sur les cloisons des gîtes avancent à grand pas!
Car nous avons l'aide précieuse de Michel! c'est tellement touchant qu'il vienne nous aider une fois par semaine! car il voulait que l’accueil soit correct pour le début de mes cours: donc à H-1 nous y sommes arrivé! alors Merci Michel!!!

la déco avance

les plus beaux WC de l'ouest
Et puis hier super Marie-Jo ( en fait c'est WonderWoman, mais chut, il ne faut pas le dire) et Mister Jean-Marc nous ont aidés à installer l'escalier central: nous sommes tous des musclors en puissance!!
si cela en tente il restera encore les 2 escaliers des gîtes!!!
l'escalier central

4 commentaires:

  1. C'est tout simplement superbe... bravo à la décoratrice d'intérieur, on a vraiment envie de venir y passer du temps, de poser ses valises et de s'y reposer ! On note l'adresse... que l'on ne se gênera pas pour faire passer aux amis.
    Bravo aux "gros bras" pour l'escalier. La terrase sera super agréable pour un peu de farniente au soleil... quand vous aurez le temps. Mais ménagez-vous quand même !
    Nous vous envoyons tout notre courage pour la suite... et presque fin des travaux. Encore dommage que cela soit si loin !!!
    Grosses bises à tous les 4

    Annick, Théo et Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Que dire à part : MAGNIFIQUE!!!
    Vous êtes trop fort!!!
    Gros bisous à tous!

    Marion-Eve

    RépondreSupprimer
  3. L'escalier central est superbe mais celui qui se trouve à la gauche de la photo n'est pas mal non plus (MDR), il a surtout l'avantage de pouvoir se déplacer facilement et beaucoup plus légèrement j'imagine ! ! ! Quant au bureau, assise juste à côté du poêle, super. Tu pourras écrire, Carole, sans avoir froid au bout des doigts. Comme Annick, Théo et Philippe je partage un dommage avec eux, vous êtes bien loin mais... Affectueuses bises d'Isabelle.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour d'Isabelle et Gilles vos anciens voisins!

    Magnifique maison, bon courage pour la suite des travaux. Pour nous c'est pratiquement terminé, il ne nous reste plus que le saturateur à appliquer sur le bardage
    A bientôt!

    RépondreSupprimer