NOUVEAUX SITES

nos vous invitons désormais à consulter notre site Internet pour les gîtes et chambres d'hôtes : www.lespianosdubonhomme.com.

pour les cours de Cuisine carole vous attends sur www.casserolesababord.fr.

Nos coordonnées sont les suivantes:
10 bis route du pont
56700 Kervignac
02.56.54.30.43 ou 06.10.72.13.89
carole.meilhat@gmail.com

le mot du maître d'oeuvre

Le mot du maître d'oeuvre:

Nous construisons notre maison avec la philosophie suivante :
- Limiter l’impact environnemental pour la construction et le fonctionnement,
- Le faire avec pragmatisme pour éviter des coûts d’investissements sans rapport avec l’objectif recherché.

Le bâtiment sera en ossature bois, avec une isolation optimisée.
Le traitement de l’air sera réalisé par deux VMC double flux alimentées par puits canadien.
Le complément de chauffage sera assuré par des poêles à bois ( le bois issu du déboisement devrait être suffisant pour la prochaine décennie)…
L’eau chaude sera produite par deux éléments thermodynamiques (pompe à chaleur nouvelle génération).
Le vide sanitaire sera pourvu d’une réserve d’eau de 13000 litres pour la collecte des eaux de pluie pour desservir les toilettes, les lave linge et la piscine. Cette récupération d’eau de pluie servira bien entendu aussi pour l’arrosage pendant les périodes de sécheresse…

N’hésitez pas à nous questionner et donnez nous votre avis.

mardi 13 septembre 2011

quelques photos!

Nous sommes dans une phase de finitions qui prennent du temps!  donc voici quelques photos ! il faut imaginer cela avec la déco!!! je vous mettrai la version définitive quand tout sera fini!
mon cabinet libéral

la chambre d'hôte du RDC
la salle d'eau de la chambre

pour l'instant, nous reprenons une phase placo pour finir les chambres d'hôtes de l'étage! on ne se lasse pas!

2 commentaires:

  1. C'est MAGNIFIQUE (pff j'en ai marre de me répéter ...)
    En toute objectivité, je trouve le cabinet libéral super bien peint! Hi hi hi JE PLAISANTE!!!
    La chambre est vachement grande!!! Je la voyais pas si grande... Et j'adore l'idée de la voile dans la salle d'eau. Que de faïence!!! (et pas "carrelage", j'ai retenu la leçon ;-) ) pff j'aurais bien aimé vous aider et faire des tartines toute la journée mais j'avais (malheureusement) d'autres choses à faire.

    A bientôt j'espère!
    Bisous à tous!!!
    Vous me manquez ...

    Marion

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Carole, quand tu utiliseras la cuillère posée, derrière toi sur le plan de travail, dans l'atelier culinaire, il faudra IMPERATIVEMENT faire une photo. ;-) :-D Bises d'Isabelle.

    RépondreSupprimer