Au RDC, il y a de la laine de verre en 150, du pare vapeur ( sur lequel, nous fixons des chevrons) et de la laine de roche en 70. ensuite nous fixons les rails ( pour le placo).
A l'étage nous adoptons la même technique ( pour les pans verticaux ( pignons et bas des chambres)).
Par contre sur les solives du plafond que Jonathan a installées cette semaine, nous mettons de la laine de verre en 240 et sur les rampants de la laine en 200!!! Donc vous l'aurez compris , à l'étage c'est assez complexe! Surtout que pour tenir cette laine il faut installer les rails, ce qui n'est pas d'une grande simplicité avec les lucarnes! mais on avance! De plus nous avons eu l'aide précieuse de Marion-Eve! Elle a préparé toute l'isolation des lucarnes et la laine de verre n'a plus de secret pour elle! Ses bras vont gratter encore un moment!!! Elle a d'ailleurs apprécié l'utilisation de l'isolant thermoréflecteur ( pour mettre autour des tubes des la VMC double flux) : là au moins ça ne gratte pas!!!
Je comprends mieux pourquoi les personnes qui achètent sur plan disent : "ça monte vite mais après c'est long, long, long...".
RépondreSupprimerJe vous renouvelle encore tous mes encouragements. Malheureusement je ne peux pas faire plus.
Bises des Roches.
Isabelle.
Je vous adore moi aussi!!!
RépondreSupprimerJe suis dispo dès le 21 mai et prète à revenir travailler!!! (et prendre sur moi ;-))
Bisous!!!
Marion-Eve