NOUVEAUX SITES

nos vous invitons désormais à consulter notre site Internet pour les gîtes et chambres d'hôtes : www.lespianosdubonhomme.com.

pour les cours de Cuisine carole vous attends sur www.casserolesababord.fr.

Nos coordonnées sont les suivantes:
10 bis route du pont
56700 Kervignac
02.56.54.30.43 ou 06.10.72.13.89
carole.meilhat@gmail.com

le mot du maître d'oeuvre

Le mot du maître d'oeuvre:

Nous construisons notre maison avec la philosophie suivante :
- Limiter l’impact environnemental pour la construction et le fonctionnement,
- Le faire avec pragmatisme pour éviter des coûts d’investissements sans rapport avec l’objectif recherché.

Le bâtiment sera en ossature bois, avec une isolation optimisée.
Le traitement de l’air sera réalisé par deux VMC double flux alimentées par puits canadien.
Le complément de chauffage sera assuré par des poêles à bois ( le bois issu du déboisement devrait être suffisant pour la prochaine décennie)…
L’eau chaude sera produite par deux éléments thermodynamiques (pompe à chaleur nouvelle génération).
Le vide sanitaire sera pourvu d’une réserve d’eau de 13000 litres pour la collecte des eaux de pluie pour desservir les toilettes, les lave linge et la piscine. Cette récupération d’eau de pluie servira bien entendu aussi pour l’arrosage pendant les périodes de sécheresse…

N’hésitez pas à nous questionner et donnez nous votre avis.

vendredi 11 mars 2011

nous n'étions pas en vacances!!!

Ce n'est pas parce que je n'ai pas rédigé depuis 14 jours que nous n'avons rien fait!
Les couvreurs ont bien avancé: la pose des ardoises dans la cour est finie et le zinc va être terminé lundi!
Les charpentiers ont amené le garage tant attendu!! l'équipe Jonathan, Raphaël et Titi sont venus jeudi avec la structure, et aujourd'hui nous avons retrouvé Bernard et Hervé! ( et Hervé a aussi retrouvé Olivier avec qui ça papote!!!) donc là ça ne rigole plus! Si nous avons eu peur d'un chômage technique pour les couvreurs, le doute est levé!
Pour notre part, nous avons posé une bonne partie de l'OSB au dessus des gîtes! Presque toutes les menuiseries sont installées! puis dans le désordre: joues des lucarnes, joues et cornières de toutes les ouvertures, peintures des cadres, pose de laine de verre et pose du parquet dans les chambres des filles!!
 et j'oubliai de remercier Henri pour son aide très précieuse!!! mais je vous en reparlerai plus tard!

2 commentaires:

  1. Ah enfin ;-) non je blague!!!
    Bon le toit est fini c'est bon je peux venir ??
    Et la salle de danse elle est prête ???
    Je peux emmener mes pointes avec moi la prochaine fois ;-)
    Bisous.
    Bon courage!

    Marion-Eve

    RépondreSupprimer
  2. BOn, vu l'avancement des travaux.... je crois que nous allons pouvoir venir vous envahir bientôt.
    C'est superbe... et ça donne vraiment envie de venir.
    Bon courage pour la suite
    Bises
    Annick

    RépondreSupprimer